Lors de son intervention, la ministre candidate aux législatives à vanter les ambitions du Chef de l’Etat pour Abobo, la commune dirigée par Hamed Bakayoko, par ailleurs chef du gouvernement. « Seul le président Alassane Ouattara peut mettre en œuvre un programme spécial pour Abobo. Parce que Abobo aucun budget de la mairie ne peut apporter le développement ici. Le budget de la mairie ne peut pas régler le programme d’Abobo. Il a fallu Alassane Ouattara pour mettre en œuvre un programme spécial. Pour que nous ayons de belles routes ici à Abobo, pour que nous ayons de l’eau et de l’électricité à Abobo et tout cela a déjà commencé », a déclaré la ‘’Péré nationale’’.
Soulignons que depuis l’arrivée de Hamed Bakayoko aux commandes de la mairie d’Abobo, cette localité du Nord d'Abidjan a fière allure. Les travaux remarquables sont réalisés quotidiennement au profit des populations.
Rappelons que la ministre est allée confier sa candidature aux enseignants Rhdp de la commune le dimanche 14 Février dernier.
A l’occasion, elle a demandé aux enseignants RHDP, rassemblés au sein de l’Union des enseignants RHDP (Ue-RHDP) de soutenir activement les candidats du parti, afin que ceux-ci puisse conserver leur siège à l’Assemblée nationale.
« Chers enseignants, Je vous engage à sillonner toute la commune d’Abobo, pour sensibiliser les populations, afin qu’elles se mobilisent pour la victoire du RHDP ici à Abobo. Expliquez-leur que le Président Alassane Ouattara a besoin d’avoir la majorité à l’Assemblée nationale pour pouvoir travailler. Sans la majorité à l’Assemblée nationale, il ne pourra pas exécuter son programme de développement », a-t-elle lancé.
La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Kamissoko Camara conduit la liste des 12 candidats RHDP, à Abobo, pour les élections législatives du 6 mars prochain.
Il s’agit de Kandia Camara/Klotioloma Yéo ; Jeanne Peuhmond/Amara Bamba ; Brahima Ouattara/Lago Goualy ; Traoré Maïmouna épouse Touré/ Mme Ako ; Daouda Sidibé/Koné Hamed ; Aké Bernard/Assetou Koné.
Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com