Suite à une requête des partis d’opposition (EDS, URD et CDRP), la signature des documents d’accord a été reportée a-t-on appris auprès du ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Sidiki Diakité.
En effet, initialement prévu pour être paraphé ce jeudi 06 février 2020, la signature du document final sur le code électoral a été reportée à une date ultérieure. La raison, les poids lourds de l’opposition que sont le PDCI-RDA et la plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) ont brillé par leur absence à la primature.
La Coalition pour la Démocratie, la Réconciliation et la Paix (CDRP), EDS et le parti politique URD, note avec regret, de profonds désaccords avec le gouvernement dans les discussions en cours sur la révision du code électoral. Notamment sur, les questions relatives à l’environnement des élections, la liste électorale et le phénomène de la transhumance des électeurs, le découpage électoral et de la cartographie électorale, le parrainage, le cautionnement et le financement des campagnes des candidats sur fonds publics.
Paula K. avec Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com