C’est ce jeudi 28 novembre 2019 précisément à 17 heures, que se tiendra au siège du PDCI-RDA à Cocody, la signature du manifeste de la Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP).
Cette plateforme non idéologique initiée par le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, à laquelle 17 partis ont adhéré, vont donc signer officiellement le manifeste de la CDRP.
Un acte solennel qui va lancer, de fait, le calendrier des activités de la CDRP. Selon le secrétaire exécutif en chef du PDCI, Pr Maurice Kakou Guikahué, 1000 personnes sont attendues pour cette cérémonie au siège du PDCI-RDA.
La conférence des présidents du 6 novembre avait désigné Henri Konan Bédié, président de la conférence et Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif, secrétaire permanent de la coalition.
Si la dernière réunion a mis en place toutes les structures, la rencontre du jour va lancer des activités. Dont l’une des premières est le meeting conjoint que cette coalition organisera, avec la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), ainsi que les autres partis de l’opposition le 14 décembre 2019 à Yopougon.
Paula K. avec Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com