Les élections législatives du 06 Mars, ne laisseront pas assez de chances aux nouvelles figures d'émerger du côté du RHDP. Après, une séance de travail avec le Président Alassane Ouattara, premier responsable du RHDP, mandat est donné aux coordinateurs régionaux d'afficher la liste des candidats retenus par leur coordination.
Les enjeux des élections législatives du 06 mars sont tellement importants que le RHDP ne veut se laisser amadouer par les candidatures émergentes.
Selon, l'intelligent d'Abidjan, le Président Alassane Ouattara, a eu une séance de travail avec le directeur exécutif de son parti, Adama Bictogo et le Premier ministre, Hamed Bakayoko, ce dimanche 17 janvier 2021. Cette réunion a permis de statuer sur les différentes candidatures.
Il ressort des échanges la validation des candidatures des anciens parlementaires dans leur majorité. Néanmoins, on a enregistré quelques candidatures.
Ces nouvelles candidatures pourraient couvrir certaines localités des partisans du leader de GPS. Exemple à Ferkessédougou, Guillaume Soro député sortant ne se représentera plus. Tout comme à Fresco d'Alain Lobognon.
D'ici mercredi 20, dernier jour de dépôt des candidatures à la CEI sauf changement de dernière minute, l'on connaîtra les différents candidats.
Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com