Les 255 députés de l’Assemblée nationale ivoirienne présidée par Amadou Soumahoro, verront leur mandat remis en jeu le samedi 6 mars 2021. Les candidats aux sièges pour la prochaine législation, ont entamés le dépôt de leurs dossiers de candidatures depuis le lundi 4 janvier dernier.
Initialement prévue le 20 janvier, la date butoir de réception des dossiers de candidatures pour les législatives de mars prochain, a été prorogée exceptionnellement jusqu’au vendredi 22 janvier 2021 à 18 heures.
Rappelons que cette décision de proroger la date butoir de dépôt des candidatures fait suite à la demande des partis et groupements politiques.
Le président de la Cei, dans le souci d’être en phase avec les politiques et la société civile en ce qui concerne l’organisation des législatives, les avait rencontrés à l’occasion d’une séance de travail, le 14 janvier, à Latrille Events à Cocody II-Plateaux.
Lors de cette réunion, Coulibaly-Kuibiert avait présenté le chronogramme de cette échéance à ses interlocuteurs. Ainsi, il avait informé que la liste des candidats retenus pour cette élection sera publiée le 31 janvier t que la campagne et la campagne, fixée du 26 février au 4 mars 2021.
Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com