A cette rencontre, la tête de liste a tenu à passer le message du chef de l’Etat aux populations du Zanzan qui regroupe le Gontougo et le Bounkani. « Ouattara m’envoie vous dire que lors de ses déplacements dans votre zone, il a toujours bénéficié de votre affection. Il dit que c’est grâce à vos soutiens qu’il est devenu président », a-t-elle déclaré. « Il nous envoie vous dire que lui Alassane Ouattara, pour ces élections, il a présenté des candidats dans toutes les régions de Côte d’Ivoire, mais 12 personnes ont été choisi à Abobo pour le compte du Rhdp… Comme vous avez toujours soutenu le Président Ouattara et son parti, il vous demande de vous mobiliser encore une fois pour élire les candidats du Rhdp », a-t-elle poursuivit.
Citant les réalisations du président de la République, elle a fait savoir qu’au regard des œuvres des différents pouvoirs qui se sont succédés, le bilan du Président Ouattara est imbattable. Kandia Camara a souligné que si le Président Alassane Ouattara a pu faire tout ce beau boulot, c’est parce qu’il avait la majorité des députés avec lui. « Le Président a beau être un bosseur, s’il n’a pas la majorité des députés, sa gouvernance ne sera pas facile. Vous lui avez donné une partie du pouvoir, il reste l’autre partie qui lui permettra d’exercer pleinement son pouvoir », a-t-elle rappelé, arguant que, « le seul programme de l’opposition, c’est d’aller à l’Assemblée nationale pour bloquer ce que le président de la République veut faire pour les populations ».
« Nous ne voulons pas que l’opposition soit majoritaire à l’Assemblée nationale pour aller bloquer ce programme. Je voudrais pouvoir compter sur mes parents pour aller voter », a-t-elle fait remarquer.
Aux populations présentes, Kandia Camara a annoncé deux bonnes nouvelles : la réhabilitation de l’axe Abengourou-Agnibilekro-Boudoukou et le programme spécial du président de la République pour développer la commune d’Abobo.
Après cette rencontre, la ministre a eu une rencontre avec les femmes Adjoukrou de la commune d’Abobo, au siège du Rhdp. A cette rencontre, la ministre a demandé aux femmes une forte mobilisation des populations. « Que ceux qui ont voté ou n’ont pas voté le 31 octobre, sortez et aller voter le 6 mars 2021. Allez-y voter les députés Rhdp, afin qu’ils facilitent la tâche au président à travers le vote des lois. Nous comptons sur vous pour faire de nous des députés », a-t-elle fait savoir.
Poursuivant, Kandia Camara a exhorté les populations à faire en sorte que les élections se déroulent dans la paix. Le représentant du chef central des Adjoukrou à Abobo, Apka Lasme a indiqué qu’il serait irresponsable de leur part de changer une équipe qui gagne. « Nous ne pouvons pas changer une qui gagne », a-t-il déclaré.
Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com