Initialement prévue ce mercredi 20 janvier, la clôture de réception des dossiers de candidatures pour les législatives du 06 mars prochain est prorogée exceptionnellement jusqu’au vendredi 22 janvier 2021 à 18 heures, indique une note de la Commission électorale indépendante (CEI).
L’institution en charge des élections en Côte d’Ivoire explique que cette prorogation fait suite à la demande des partis et groupements politiques, précise le secrétaire permanent de la Commission électorale indépendante (CEI), Kouamé Adjoumani Pierre.
Une période qui devrait à nouveau permettre aux partis politiques de trouver suffisamment de femmes candidates, surtout que la nouvelle loi impose aux partis de représenter un tiers sur leur liste, rappelle-t-on.
COMMUNIQUE-CEI
La Commission Electorale Indépendante (CEI) porte à la connaissance de la communauté nationale et des candidats à la candidature à l’élection des députés à l’Assemblée nationale du 06 mars 2021, qu’à la demande des partis et groupements politiques, la période de réception des dossiers de candidatures est prorogée exceptionnellement jusqu’au vendredi 22 janvier 2021 à 18 heures.
La Commission Electorale Indépendante (CEI) compte sur le civisme de tous et de toutes pour le bon déroulement de cette opération.
Fait à Abidjan, le 19 janvier 2021
Pour le Président et P/o
Le secrétaire permanent
KOUAME Adjoumani Pierre
Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com