Selon le Dircab, il reste cependant un ou deux dossiers sur lesquels, il faut apporter des compléments, avant leur dépôt ce vendredi à la mi-journée.
Notons que c’est ce vendredi 22 janvier que prend fin le dépôt des dossiers de candidatures à la Commission électorale indépendante(CEI). Selon le chronogramme de l’institution en charge des élections en Cote d’Ivoire, il faudra attendre le 31 janvier pour connaître les candidats retenus par la CEI. Et le 1er février 2021, pour avoir la liste définitive après l’examen des requêtes des candidats recalés par le Conseil constitutionnel.
Les 255 députés de l’Assemblée nationale ivoirienne présidée par Amadou Soumahoro, verront leur mandat remis en jeu le samedi 6 mars 2021. Les candidats aux sièges pour la prochaine législation, ont entamés le dépôt de leurs dossiers de candidatures depuis le lundi 4 janvier dernier.
Initialement prévue le mercredi 20 janvier inclus, la clôture du dépôt des dossiers de candidature a été prorogée au vendredi 22 janvier 2021.
Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com