Camara Thomas, maire de la commune de Katiola a tenu une réunion d’information et de mise en mission, les militants du RHDP de Katiola, vendredi 03 mai, à la mairie. Monsieur le Maire a informé les partis membres du RHDP, l’UDPCI, MFA, LIDER, RDR ainsi que les militants que depuis le 27 avril 2019, le président Alassane Ouattara a nommé 3 fils de la région au Conseil Politique du RHDP.
Il s’agit entre autre de Camara Thomas, maire de Katiola, Coulibaly Ouamien et Konaté Ibrahim Kalil le nouveau membre des 23 personnes que compte le conseil politique du RHDP a tenu à dire à toute l’assemblée que le président du RHDP Alassane Ouattara aime la région du Hambol, pour preuve il a nommé trois des leur pour orienter la politique du RHDP.
Il a signifié que c’est maintenant que commence la bataille de 2020.
« Dans tous les hameaux des sous-préfectures de la région du Hambol le président Alassane a fait des réalisations merveilleuses. Nous devons continuer à soutenir ses actions afin que le RHDP garde le pouvoir. C’est pourquoi les militants du RHDP doivent rester soudés et unis », a-t-il expliqué.
Hormis cela, Camara Thomas a annoncé les projets que le gouvernement entend réaliser à Katiola notamment la 2e école de police de Côte d’Ivoire, un escadron de la gendarmerie, une caserne de sapeurs-pompiers, un CHR et un projet agro-industriel de 50 hectares.
Par conséquent, pour toutes actions bénéfiques pour le Hambol, l’illustre personnalité du jour a promis qu’un hommage mérité lui sera rendu dans les tous prochains jours.
Paula K. avec Kabouhama Koné, Correspondant/Akody.com