L’Ambassadeur de la France en Côte d'ivoire, Son Excellence Gilles Huberson, a entamé le mercredi 13 Novembre dernier, une visite d'amitié et de travail à San Pedro.
Pour le diplomate français, cette visite vise à construire des projets pour le développement de la région de San Pedro.
Ainsi, au cours des échanges qu'il a eus ce jeudi 14 novembre 2019 avec le Président du Conseil Régional de San Pedro, celui-ci a réitéré le but de sa mission.
" Nous avons ensemble à construire des projets le développement de cette région. Je suis venu écouter le Président de Région, M. Donatien BEUGRÉ, pour voir ce que nous pouvons faire ensemble en matière de projets concrets pour le développement de San Pedro et sa région.
Une mission conjointe de l'Agence Française de Développement et du Service Économique Régional viendront très prochainement à San Pedro pour étudier en détail comment avancer sur des projets concrets" a-t-il précisé.
Pour sa part, Président Donatien BEUGRÉ lui a présenté la région de San Pedro et ses différents atouts. De même, il a évoqué les cinq piliers sur lesquels son institution et lui travaillent pour son développement, à savoir l’agriculture, la pêche, le tourisme, l’industrie, les routes et transports.
Paula K. avec Foua bi, Correspondant/Akody.com