Le leader du Front Populaire Ivoirien (FPI), candidat à l’élection présidentielle, Pascal Affi N’Guessan a invité hier dimanche 18 octobre ses sympathisants à aller aux urnes le dimanche 25 prochain pour élire le président de la République de Côte d’Ivoire.
Présent à Abobo, l’une des communes de la capitale économique pour un meeting à l’occasion de la campagne électorale, l’actuel président du parti créé par l'ex-président Laurent Gbagbo, a demandé aux ivoiriens de sortir massivement le dimanche 25 octobre vers les bureaux de vote.
"Le 25 octobre sera un grand jour pour la Côte d’Ivoire et il ne faut pas qu’un Ivoirien manque à l’appel parce qu’il aura manqué de participer à l’écriture de la nouvelle Côte d’Ivoire", a-t-il annoncé.
Pascal Affi N’Guessan estime que l’heure est venue de réécrire de nouvelles pages pour la Côte d’Ivoire qui a l’opportunité d’une transition démocratique.
"Nous, on reste fidèles à la transition pacifique. Le 25 octobre, nous allons démontrer qu’on peut changer le pays par la voie démocratique. Nous sommes dans les élections parce que par les élections, nous allons changer la Côte d’Ivoire, nous allons libérer Laurent Gbagbo, Blé Goudé et tous les prisonniers politiques", a déclaré le candidat du FPI un peu plus loin.
Antoine BASSA/Akody.com
Balise : pascal Affi N'guessanFPIAboboÉlection présidentielle 2015campagnel’opposition ivoiriennemeeting de FigayoPrésidentielle ivoirienne