Le candidat indépendant, Charles Konan Banny a révélé dimanche soir sur le plateau de l’émission "Face aux électeurs" conçue pour permettre aux candidats de s’adresser aux électeurs appelés à voter le dimanche 25 octobre prochain, que la liste électorale définitive pour l’élection présidentielle à venir est "remplie" et "infectée" de "doublons".
Interrogé par les journalistes Agnès Kraidy, victorien Angoua et Ali Diarrasouba, le candidat Charles Konan Banny a révélé dans son intervention que la liste électorale définitive a été est "remplie" et "infectée" de "doublons".
"L’identification n’est pas consensuelle, elle est confidentielle. J’ai ici des preuves que la liste définitive, celle qui m’a été remise il n’y a pas longtemps est remplie de doublons, de personnes qui existent deux fois." At-il révélé.
Le candidat membre de la Coalition Nationale pour le Changement (CNC) a annoncé qu’il est dans la course vers le palais présidentiel pour "offrir un modèle politique" aux ivoiriens.
"Je suis candidat pour faire une offre politique à mes compatriotes. Je suis un ivoirien qui a de l’expérience. Je n’ai participé en aucune façon aux turpitudes, aux tueries qui ont endeuillé les ivoiriens et qui ont fait la déchirure sociale" a-t-il déclaré.
Avec son projet de société baptisé un "nouveau pacte de confiance dans une Côte d’Ivoire rassemblée", Charles Konan Banny a précisé qu’il est présent dans ce scrutin pour apporter sa contribution à la reconstruction du pays.
Antoine BASSA/Akody.com
Balise : Commission Electorale Indépendante (CEI)liste électoraleÉlection présidentielle 2015Cote d'ivoireAbidjanCharles Konan BannyCNCelection2015Election 2015La voix des Ivoiriensexclusif