Conduite par Jean-Pierre Cardinal Kutwa, la Conférence des Évêques catholiques de Côte d’Ivoire a échangé avec le Président Alassane Ouattara ce mercredi 19 février 2020 au Palais présidentiel.
Le Cardinal Jean-Pierre Kutwa était accompagné par plusieurs évêques dont, Boniface Ziri, Paul Dakouri et Joseph Aké Bruno. Cette rencontre a enregistré également la présence de nombreux ministres.
Au terme de cette rencontre, Monseigneur Ignace Bessi Dogbo, président de la conférence épiscopale de Côte d’Ivoire s’est adresser à la presse.
« Les évêques se sont retrouvés avec le président de la République, d’abord pour le saluer et pour échanger avec lui sur la marche du pays. Particulièrement autour des questions concernant la réconciliation de tous les ivoiriens. C’est essentiellement ce qui a fait l’objet de la rencontre avec le président de la République», a-t-il dit.
Poursuivant, il a indiqué que « les évêques sont très sensibles à la réconciliation étant eux-mêmes des ministres ordonnés pour la réconciliation».
L’église catholique a organisé samedi dernier à la cathédrale Saint-Paul d’Abidjan, une prière pour que la présidentielle ivoirienne d’octobre prochain soit apaisée.
Cette initiative des jeunes de l’archidiocèse d’Abidjan qui initialement devait être une « marche priante» pour la paix dans le pays, a finalement été transformée en une prière dans l’enceinte de la cathédrale d’Abidjan en raison des « risques d’infiltration» par des politiques.
Paula K. avec Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com