Publicite

Révision de la liste électorale : la Cei propose la semaine du 14 au 21 avril 2018 au Gouvernement

La rencontre entre la Commission électorale indépendante (Cei) et les partis politiques, a donné visiblement un coup de pousse à la procédure électorale en cours pour les municipales, régionales et sénatoriales.

Publicite
Plus de deux semaines après en effet, les choses se précisent quant à la révision de la liste électorale. Selon nos sources, la semaine du 14 au 21 avril 2018 a été proposée par Youssouf Bakayoko, président de la Commission électorale indépendante au gouvernement pour l'opération de révision de la liste électorale. 

Revendiquée par les différents partis politiques ivoiriens, l'opération sera précédée d'une période de sensibilisation pendant tout le mois de mars. "Nous sommes prêts et vraiment prêts. On n'attend que le gouvernement qui, par décret, doit confirmer la date. Et je pense que cela ne devrait pas tarder".

Notons que lors de la rencontre avec les partis politiques, le président de la Cei, Youssouf Bakayoko, avait souligné que la révision de la liste électorale était une opération délicate dont dépendait la crédibilité des scrutins à venir. 

Antoine BASSA/Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1733888 : 1.65 mb
MEMORY : 1491256 : 1.42 mb