Publicite

RHDP : Alassane Ouattara annonce le parti unifié avant fin 2017

Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, ex-président du Rassemblement des républicains (RDR) a annoncé, dimanche, à la clôture du 3è congrès ordinaire de son parti, la mise en place du ‘’parti unifié’’ des alliés du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) avant la fin de l’année 2017.
Publicite
‘’Je voudrais dire à tous ceux qui se font des illusions que Henri Konan Bédié et moi sommes ensemble’’, a déclaré Alassane Ouattara affirmant que ‘’nous ne sommes pas des égoïstes et des ingrats et serons toujours ensemble pour que la suite se passe dans les meilleures conditions’’.

 La suite, selon M. Ouattara, c’est la survie du RHDP qui doit aboutir ‘’au parti unifié avant la fin de 2017’’, a-t-il rassuré. De ce fait, ‘’tous ceux qui veulent rester en dehors du RHDP, resteront dehors’’, a martelé le nouveau Président d’honneur du RDR.

Dans son message à l’ouverture du congrès du RDR, Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et président de la conférence des présidents du RHDP avait réaffirmé ‘’l’ancrage et l’adhésion’’ de son parti à cette coalition en encourageant de ‘’poursuivre les candidatures uniques’’ au sein du RHDP.

HS/ls/APA

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1693288 : 1.61 mb
MEMORY : 1474776 : 1.41 mb