Publicite

RHDP/ Après le retrait du PDCI, Joël N’Guessan lâche : «…les derniers masques sont tombés »

Le communiqué du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) annonçant son retrait du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a été livré après une rencontre entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, le mercredi dernier. Joël N’Guessan, vice-président du Rassemblement des républicains (RDR) estime que les faits lui donnent raison.
Publicite


« Le message est clair et limpide. Le PDCI-RDA du Président Bédié affirme que le RHDP n’est pas soucieux ni de la réconciliation, ni des droits et libertés, ni du bien-être des populations ivoiriennes. Ils vont chercher  d’autres alliances ailleurs, pour atteindre l’objectif de réconciliation et du respect des droits humains en Côte d’Ivoire. Nous devons tous en prendre acte et en adopter les attitudes qui s’imposent », a commenté Joël N’Guessan dans un communiqué.

Le vice-président du RDR chargé de la Région du Bélier et du district autonome de Yamoussoukro affirme «ne pas être surpris par cette position officielle longtemps cachée par le Président Bédié et ceux qui sont farouchement opposés au parti unifié RHDP». Poursuivant, l’ancien ministre des Droits de l’homme soutient que «maintenant que les derniers masques sont tombés et que les positions des uns et des autres sont connues, nous ne devons compter que sur nos propres cadres et nos champions leaders d’opinion».


Paula K. avec Cyprien Yao,correspondant / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1716472 : 1.64 mb
MEMORY : 1485288 : 1.42 mb