Bonne nouvelle pour les populations petruciennes. Le trafic aérien a repris ses droits à l’aéroport de San-Pedro avec les vols de la compagnie Air Côte d’Ivoire, vendredi, après quatre mois de suspension suite aux mesures prises par le Conseil National de Sécurité pour freiner la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19) sur le territoire ivoirien.
Pour ce premier jour, c’est six passagers en provenance d’Abidjan qui étaient à bord de cet avion. A leur arrivée, ils ont été soumis aux mesures sanitaires notamment, le prélèvement de la température corporelle et le lavage des mains.
Une reprise qui réjouit les populations, qui pour la plupart ont salué cette reprise. « A défaut du trafic routier qui n’a pas encore repris, on va se contenter de celui aérien. On n’a pas de choix », a indiqué Paul R, opérateur économique.
Le préfet Ousmane Coulibaly qui était présent lors de l’atterrissage de l’avion a exhorté les populations à un respect strict des mesures de lutte contre la COVID-19.
Il recommande à tous les voyageurs de demander un laisser-passer auprès de l’autorité préfectorale avant de prendre leur billet d’avion et de se rendre à l’aéroport.
Foua bi, Correspondant/Akody.com