Publicite

Santé : Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly s’est fait enrôler à la CMU, ce jeudi

Jeudi 13 septembre 2018, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly s’est fait enrôler pour le compte de la Couverture Maladie Universelle (CMU) depuis son bureau à la Primature. Ce faisant, il incite les Ivoiriens et non Ivoiriens, vivant sur le territoire national, à le faire pour garantir à tous l’accès à des soins de santé de qualité.
Publicite

Plus d’un million de personnes déjà enrôlées

Hier jeudi, 13 septembre 2018, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a procédé à son enrôlement, depuis son bureau à la Primature. C’est dans une ambiance joviale et millimétrée, de fin communicateur, que le Premier Ministre s’est inscrit à la Couverture Maladie Universelle (CMU) dans le cadre de la mise en œuvre de cette assurance maladie. Par la même occasion, il a invité tous les Ivoiriens ou résidents en Côte d’Ivoire, à lui emboîter le pas. Plus d’un million de personnes se seraient déjà inscrites dont au moins 150.000 étudiants. Ces derniers bénéficieraient de cette assurance maladie depuis son lancement officiel en avril 2017.

Sa mise en place prend du retard

Instituée par la loi 2014-131 du 24 mars 2014, la Couverture Maladie Universelle a été officiellement lancée en avril 2017, avec la promesse qu’elle sera véritablement effective en 2018. Finalement, sa généralisation est prévue pour 2019, au grand désarroi des souscripteurs. Les cotisations à la CMU s’élèvent à seulement 1000 FCFA par mois et par personne. En cas de consultation, l’assuré ne paiera que 30% des frais, les 70 autres étant à la charge de l’Etat. Tout le monde peut y souscrire, Ivoiriens et non Ivoiriens résidant sur le territoire national. De même ceux qui sont déjà assurés dans le privé peuvent bénéficier de la CMU.

Ajoutons pour finir que l’opération d’enrôlement est pilotée par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) et la société Snedai. Aussi, près de 146 centres d’enrôlements sont disséminés à travers tout le pays.

Paula K. avec Alex Dimeco, Correspondant/Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1721592 : 1.64 mb
MEMORY : 1483096 : 1.41 mb