Les rackets des agents policiers, les inconduites des chauffeurs des véhicules de transport en commun appelés communément "gbaka" et bien d'autres, bref, le milieu du secteur de transport connaîtra un nettoyage les temps à venir.
Pour joindre l'acte à la parole, le Commissaire du Gouvernement, le Contre-Amiral, Ange Kessi, a effectué à Abidjan, des visites surprises sur les lieux de travail des hommes en arme pour se faire une nette idée des quotidiens de ceux-ci.
Ainsi, pendant environ 3 heures de temps, le commissaire a sillonné plus de 6 barrages allant de la commune de Cocody (Faya) à Adjamé.
Lors de ces tournées, le Commissaire du gouvernement, Ange Kessi a trouvé les agents à leur post, il a aussi échangé avec les automobilistes trouvés sur les lieux et donné un ultimatum d'un seul jour à certains chauffeurs de véhicule gbaka afin de se mettre à jour, au risque d'être interdits de circulation.
Notons que l'objectif premier de ces visites surprises était de féliciter les agents qui exercent bien leur travail et rappeler à l'ordre "les brebis galeuses" qui s'adonnent au racket. Car pour lui, "l’heure de taper dur et l’a application de la "Tolérance zéro pour tout agent pris en flagrant délit de Racket" a sonné.
D'autres visites surprises sont au programme dans d'autres communes et villes, afin de mettre tous les agents au pas.
Penouel D. / Akody.com