Publicite

Sécurité routière / Côte d’Ivoire : Des permis de conduire seront retirés à des conducteurs

Désormais plusieurs chauffeurs seront dépossédés de leur permis de conduire sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Ainsi en a décidé le premier responsable du ministère de transport, Amadou Koné. Pour preuve, 12 usagers subissent déjà l’application de cette sanction.
 
Publicite

En effet, cette mesure vise, selon le ministère ivoirien des transports, vise à "faire face à la recrudescence de l’insécurité routière dans le pays, caractérisée par les accidents de la circulation entrainant des dégâts matériels importants et des pertes en vies humaines.

C’est donc après plusieurs mois de travaux préparatoires que le ministre des transports a procédé à la réactivation de la Commission technique spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire.

Cet arrêté est prévu par le décret n°2016-864 du 03 novembre 2016, portant réglementation de l’usage des voies routières ouvertes à la circulation publique.

Dans cette veine, le ministre a instruit ladite commission à l’effet d’examiner plusieurs dossiers. Cette commission, réunie ce jeudi 06, a examiné au total 12 dossiers dont l’un subit " la suspension de conduire pour une période de 20 ans, avec pour obligation de reprendre la formation et les épreuves d’examen théorique dans un établissement de formation agrée et interdiction formelle de conduire sur l’ensemble de territoire national".  Quatre autres suspendus pour une période de 05 ans et s’exposant aux mêmes dispositions, et plusieurs autres cas.

Suite à cette mesure, le ministre a invité l’ensemble des usagers de la route au respect strict du code de la route, à la prudence et à l’observance des règles de civisme sur les routes ivoiriennes.   


Penouel D. / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1692680 : 1.61 mb
MEMORY : 1463976 : 1.4 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.