La gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire vient de frapper un grand coup dans la lutte contre les drogues et les stupéfiants. Après une minutieuse enquête, elle vient de démanteler un énorme réseau de trafiquants de cocaïne.
« C’est la plus grande saisie qu’on ait effectuée, après celle de 2020 qui était estimé à plus de 450 kg », a déclaré M. Diaharassouba, le commandant de la brigade gendarmerie du port en présence du procureur de la République Richard Adou et le commandant général de la gendarmerie Alexandre Apalo Touré.
« L’enquête n’est qu’à ses débuts mais déjà 2 personnes on été interpellées », ils encourent une peine allant de 20 ans en Côte d’Ivoire et à l’international la perpétuité a dit Adou Richard, selon qui « la CI ne doit être un pays de transit de la drogue ».
« C’est l’une des plus grandes saisie, mais nos agents travaille de jour comme de nuit pour empêcher ces délinquants de faire de la Côte d’Ivoire un pays de transite de la drogue », a soutenu le procureur, félicitant les éléments qui ont concourir à la tâche pour cette importante saisie.
Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com