Publicite

Société : A Abobo, la Première Dame, Dominique Ouattara, fait des dons en nature et en espèce aux femmes Du district d’Abidjan

La Première Dame, Dominique Ouattara, était ce jeudi à la gare d’Abobo pour rencontrer les femmes du district d’Abidjan. Elle a fait des dons en nature et en espèce d’une valeur totale d’un milliard six cent dix millions dans le cadre de l’autonomisation des femmes. Elle était accompagnée du Ministre de la Défense, M. Hamed Bakayoko.  
Publicite

Des dons destinés à plus de 3000 femmes venues du District d’Abidjan

La Première Dame de Côte d’Ivoire a donné rendez-vous, ce jeudi 20 septembre 2018, à Abobo, aux femmes du district d’Abidjan pour une importante cérémonie de remise de chèques dans le cadre de leur autonomisation. Dans un premier temps l’épouse du Chef de l’Etat a remis les chèques du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), d’une valeur totale d’un milliard 500 millions FCFA. Les femmes d’Abobo, qui accueillaient cette cérémonie auront une enveloppe de 200 millions, mais pas que. A titre personnelle, Dominique Ouattara a offert la somme de 100 millions aux femmes d’Abobo et 10 millions aux femmes d’Abobo présentes à cette rencontre. Tout cet argent est destiné à booster leurs activités afin de leur permettre de générer plus de revenus.

La présence très remarquée d’Hamed Bakayoko

La Première Dame était accompagnée de plusieurs personnalités dont Mme Bakayoko Ly Ramata, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant et M. Hamed Bakayoko, Ministre d’Etat, Ministre de la Défense de Côte d’Ivoire. Ce dernier a mis un point d’honneur à participer à la remise des chèques aux femmes d’Abobo. Candidat à la mairie de cette commune, le 13 octobre prochain, le Ministre de la Défense voulait certainement en profiter pour battre campagne. En s’engouffrant dans la brèche offerte par sa marraine Dominique Ouattara, depuis la radio Nostalgie, Hamed Bakayoko fait figure de personnalité magnanime, de fils et de frère bienveillant.


Paula K. avec Alex Dimeco, Correspondant/Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1712600 : 1.63 mb
MEMORY : 1482456 : 1.41 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.