Plusieurs quartiers de la plus vaste commune du district d’Abidjan, Yopougon ainsi que d’autres de la commune huppée de Cocody ne seront pas desservis en eau potable dès ce lundi, selon une note de la société de distribution d’eau (Sodeci).
Des communes de la capitale économique ivoirienne ne verront pas de goûtes d’eau tombées de leurs robinets à partir de ce lundi 23 novembre 2020 pour celles de Yopougon et du 24 concernant celle de Cocody. La Sodeci a annoncé qu’elle effectuera des travaux de maintenance sur les différents réseaux, lesquels vont impacter considérablement sur la fourniture en eau dans ces localités.
« Des travaux de maintenance seront effectués sur le réseau d’eau potable de Yopougon le lundi 23 novembre 2020. Par conséquent, la desserte en eau potable enregistrera une perturbation à partir de 8h », peut-on lire sur le communiqué signé de la direction régionale.
Selon la note, 6 quartiers de Yopougon seront touchés par cette perturbation. Il s’agit de « Ananeraie Oasis – Guichanrolain – Coopec Ananeraie – Cité Elysées Tiken Jah – Maroc – Nouveau Marché Port Bouët 2 » et « 26 quartiers de Cocody dont la Cité Sir de Djorobobité, Faya 1, Faya 2, Cité Feh Kessé...
La société de production, de transport et de distribution d’eau potable en Côte d’Ivoire n’a pas manqué d’exprimer ses excuses auprès de ses clients de ces communes pour les désagréments que cette situation pourrait créer sur les ménages.
Penouel D., Correspondant/Akody.com