L’affaire du footballeur international Marcel Metoua tabassé avec sa compagne par un capitaine de la gendarmerie a été prise au sérieux. En effet, la gendarmerie nationale a réagi à travers un communiqué concernant la publication sur les réseaux sociaux du footballeur professionnel, Metoua Marcel qui aurait été tabassé lui et sa compagne nourrice par un capitaine de la gendarmerie.
Dans le but d’apporter la lumière sur cette situation, la gendarmerie nationale a indiqué avoir ouvert une enquête. « Face à ces accusations, la gendarmerie nationale qui a pour mission de veiller à la sécurité de toutes personnes et leurs biens a immédiatement ouvert une enquête », peut-on lire sur la page Facebook de la gendarmerie.
Toutefois, la gendarmerie invite « toute personne pouvant aider à la manifestation de la vérité » de bien vouloir prendre contact avec la section de recherches au 20213163.
Pour rappel Marcel Metoua, le footballeur ivoirien et sa compagne auraient été battus par les hommes en tenue mandatés par son bailleur, capitaine de la Gendarmerie nationale. Le footballeur a révélé que lui et sa compagne auraient été violentés à leur domicile par le capitaine Affechy Judicaël Rodrigue de la gendarmerie et ses éléments le jeudi dernier à Abidjan avant d’être vidés sans préavis de leur appartement par ce dernier, propriétaire de l’immeuble.
« Je suis un citoyen ivoirien. Je suis un père de famille. Je ne dois rien à mon bailleur pour qu’il envoie des agents de l’armée de notre pays pour venir m’humilier de la sorte devant ma famille et les riverains du quartier que j’habite. J’ai été dans plusieurs pays où j’ai participé de grandes compétitions de haut niveau. On ne m’a jamais traité de la sorte. Pourquoi chez moi, on me traite comme si j’étais un vulgaire étranger ? Je ne suis pas un voyou... J’ai mal et je voudrais en appeler aux autorités compétentes de notre pays pour que justice soit faite », a-t-il confié au lendemain de sa déconvenue avec le capitaine de gendarmerie.
Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com