Après l’incendie du marché de Port-Bouët le 25 juin dernier, un nouvel incendie s’est déclaré dans la nuit de lundi, aux environs de 23h, cette fois-ci à l’abattoir de la commune.
Le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) a circonscrit les flammes et permis d’éviter le pire malgré les nombreux dégâts occasionnés par les flammes.
Informé de la situation, le maire de la commune, M. Sylvestre Emmou, s’est dépêché sur les lieux de l’incendie pour s’enquérir des faits et évaluer les dégâts.
« Il est 23h, quand je suis informé dans la nuit d’hier 1er Juillet d’un incendie déclenché à l’abattoir. J’ai très rapidement été sur les lieux pour m’enquérir de la situation. De façon prompte, les sapeurs-pompiers ont été alertés, accompagnés d’autres forces afin de circonscrire le feu.
Il était capital pour moi d’être une fois de plus aux côtés des populations dans ces moments tristes en tant que premier magistrat de la commune », a soutenu le premier magistrat de la commune.
Un comité de crise a été mis en place afin de déterminer les causes de cet incendie et en évaluer toutes les conséquences, annonce le maire de la commune, M. Sylvestre Emmou.
Paula K. avec Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com