Effusion de joies et de bénédictions, hier mardi, 23 avril 2019, à la mosquée Fadiga sise au Bardot.
En effet, le district du Woroba, circonscription territoriale regroupant les régions du Worodougou, du Bafing et du Béré, a reçu sa fille, Maïmouna Bamba épouse Dosso, venue l’informer filialement de sa nomination au sénat de la république de Côte d'Ivoire.
Outre cette dimension protocolaire et us et coutumière de sa visite, la nouvelle sénatrice a demandé à ses parents des départements de Séguéla, Mankono, Kani et Touba d'adouber son mandat de législateur par des prières, des bénédictions et des conseils avisés.
Par ailleurs la sénatrice Maïmouna Dosso a traduit sa reconnaissance au chef de l’Etat, Son Excellence Alassane Ouattara pour le choix porté sur sa modeste personne.
Elle n'a pas oublié le ministre et maire Félix Anoblé pour sa diplomatie silencieuse et son lobbying discret en hauts lieux. Toute chose qui, est-elle persuadée, a milité (vraisemblablement) en faveur de son entrée à la chambre très fermée des "sages" de la république.
En réaction à la démarche emprunte d'humilité et de courtoisie de leur fille, la notabilité du Woroba, les femmes et les jeunes ont dit toute leur joie et toute leur fierté de voir figurer un de leur fils à ce niveau de responsabilité politique dans notre pays.
« Nos bénédictions et prières ne te feront pas défaut durant ton mandat; Nous sommes derrière toi aujourd'hui et nous le serons demain. Sois fidèle au chef de l'Etat et au ministre Anoblé Félix qui sont les premiers artisans de cette promotion.
Nous te suivrons partout où toi et tes responsables politiques voudrions- nous conduire dans l'intérêt supérieur des départements du Woroba et de la Côte d'Ivoire " ont clamé, à l'unisson, tous les orateurs qui se sont succédé au micro à cette sobre cérémonie de reconnaissance et de gratitude à Allah et à la Haute Direction du RHDP.
Paula K. avec Foua Bi, Correspondant/Akody.com