Le secrétaire général de la préfecture de Bouaké Bony Katou a procédé au lancement de la semaine nationale de la propreté dans la capitale de la paix Bouaké lundi 19 août 2019.
Il a exhorté la population à continuer cette activité afin de vivre dans un cadre saint: " Il vous appartiendra à chacun dans vos maisons, bureaux, et quartiers de répéter ce que nous allons faire aujourd'hui. Nous sommes à campagne de sensibilisation et d'éducation pour amener la population à comprendre qu'il faut vivre dans un cadre saint ".
Quant à Kouassi Jean Pierre, représentant de l'Agence Nationale de Gestion des Déchets en abrégé Anaged, région du Gbêkê, il a demandé à la population de saisir de cette opportunité pour rendre Bouaké propre.
" Après cette phase de lancement, il faut que la population se saisisse de cette opportunité pour les activités de propreté. Nous avons une très belle ville, nous demandons à toutes nos populations du Gbêkê de mettre tout mettre en œuvre pour la rendre propre. Si nous menons des activités de désherbage, balayage et de nettoyage autour de nos maisons, nous allons avoir une ville très belle et propre", a-t-il fait savoir.
Hormis Bouaké, la 4ème édition de la semaine nationale de la propreté a eu lieu du 01 au 06 août 2019 sur l'étendue du territoire avec pour thème "la propreté c'est bien vivre avec les déchets" et le lancement officiel a été fait dans la commune d'Abobo.
Paula K. avec M.K.Arnaud, Correspondant/Akody.com