Le déguerpissement des populations du quartier de Boribana à démarrer ce samedi 30 novembre 2019 en vue du début des travaux du 4ème pont d’Abidjan devant relier les communes de Yopougon, Attecoubé, Adjamé et Plateau.
L’opération vise à libérer l’emprise du viaduc du projet pour permettre à l’entreprise en charge de la construction du pont de poursuivre ses travaux. « L’opération de ce jour consiste à détruire la partie du quartier Boribana qui est sous l’emprise direct du projet de construction du pont. Son but est de libérer l’espace pour permettre à la société contractante de poursuivre son travail.
Les travaux progressent, et les piliers du pont ont déjà touché cette rive de la lagune, donc ce quartier. Mais ils ne peuvent continuer à cause de la présence à ce jour des maisons », a fait savoir à la presse, Coulibaly Salimata Tiegbala, coordonnateur adjoint du projet du transport urbain d’Abidjan.
Ce sont au total 402 personnes sont impactées par ces travaux. Sur place, ce sont des populations mécontentes qui font des pieds et des mains pour sauver quelques meubles.
D’une longueur totale de 7,2 kilomètre d’autoroutes urbaines. Le 4ème pont d’Abidjan, permettra entre autres de désenclaver Yopougon (nord d’Abidjan). Les travaux sont estimés à 142 milliards de francs CFA pour une durée de 30 mois. 13.000 personnes sont impactées par le projet.
Paula K. avec Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com