En vue de faire face à la propagation de la maladie à Coronavirus (COVID-19) en Côte d’Ivoire, la Société des transports abidjanais (Sotra) décide de désinfecté tous ses bus.
L’opération a été lancée ce jeudi 19 mars 2020 dans la commune de Cocody, par le Directeur général Meïté Bouaké. Ce plan de désinfection quotidien de son parc auto qui va s’étendre sur une période d’un mois, est menée en collaboration avec l’Institut national de l’hygiène publique (Inhp).
« La Sotra montre qu’elle applique strictement les décisions du Gouvernement en faisant en sorte que l’ensemble de ses passagers soit désinfecté », a indiqué M. Meïté.
Il a précisé que la désinfection des autobus se fera quotidiennement par des agents de l’Institut national d’hygiène publique (INHP). « Nous avons fait appel à l’Institut d’hygiène pour mettre en place un plan de désinfection de nos autobus chaque matin. Pour que les autobus ne soient pas pollués ».
Dr Fofana Diakaridia, chef de service anti-vectorielle à l’Institut national de l’hygiène publique, a expliqué le rôle de son service dans le cadre de cette opération. « Nous avons pour mission de désinfecter la flotte des autobus de la Sotra. C’est une manière de sécuriser ces bus pour ne pas qu’ils soient l’objet de propagation du virus », a-t-il expliqué.
A côté de cette initiative, s’ajoute l’usage des gels hydro alcooliques. Ces produits seront mis également à la disposition des usagers des autobus, a-t-il garanti.
Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com