La direction régionale des douanes ivoiriennes du Sud-Comoé basée à Aboisso, a procédé, mardi, à l’incinération de 700 kg de poulets avariés d’une valeur marchande d’environ 1,41 million francs CFA, en présence des autorités administratives et sécuritaires.
Les 70 cartons de poulets (700 kg) ont été interceptés, à Adiaké, en bordure de lagune le 19 juin et mis en conservation chez un privé dans l’attente de la fin des procédures administratives et judiciaires.
Les récentes coupures d’électricité ont occasionné l’avarie du poulet devenu par conséquent impropre à la consommation.
Ces produits font partie des produits prohibés et illicites, la législation ivoirienne interdisant l’importation du poulet par voie frontalière, explique le sous-directeur des opérations de surveillance et des interventions de la direction régionale des douanes du sud-Comoé, le colonel Signo Kouamé.
Après avoir obtenu l’aval du substitut du procureur de la République près le tribunal d’Aboisso, ces 700 kg de poulets ont été incinérés en présence du préfet du département d’Aboisso, préfet de région du Sud-Comoé, Boni Koffi Ernest et des différents responsables des forces de l’ordre.
Le directeur régional de l’environnement du Sud-Comoé, Yao N’Goran, a supervisé l’incinération en vue du respect des normes environnementales.
Paula K. avec Youne Brice, Correspondant/Akody.com