Le cimetière de Williamsville, a été fermé de façon temporaire depuis le samedi 8 juin 2019. Selon nos informations, ce site présentait des signes de vétusté après un demi-siècle d’existence. Cette fermeture est mise à profit pour en faire un cimetière moderne.
Dans le soucis de désengorger les cimetières d’Abidjan, le district Autonome d’Abidjan est en train d’acquérir un terrain de 100 hectares à Adiopodoumé , dans la commune de Songon pour construire un nouveau cimetière.
Le communiqué
Le Ministre, Gouverneur du District Autonome d’Abidjan rappelle aux populations Abidjanaises que le cimetière de Williamsville est fermé depuis le 08 juin 2019, en raison de la saturation des espaces dédiés aux nouvelles inhumations.
Cette mesure de fermeture ne concerne pas les inhumations en terrain réservé constaté par un arrêté de réservation ou une quittance de règlement, et celles prévues dans les carrés réservés aux communautés villageoises d’Abidjan-Agban et d’Abidjan-Adjamé.
En conséquence, la population est appelée à procéder aux inhumations des corps des personnes décédées dans les cimetières de Yopougon, d’Abobo et de Koumassi, qui disposent d’infrastructures adéquates et conformes aux normes funéraires.
La population est donc invitée à se conformer au strict respect de ces dispositions.
Fait à Abidjan, le 17 février 2021.
Le Ministre, Gouverneur du District Autonome d’Abidjan
Robert Beugré MAMBE
Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com