Dans le cadre de son programme dénommé "challenge social " à l’initiative de son directeur général, Dramane Coulibaly, la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a décidé, ce jeudi 17 octobre 2019, de soutenir les orphelins de l’orphelinat le bon samaritain de Katiola.
L’entreprise a fait un don important de vivres et de non vivres comprenant 40 sacs de riz rizière, 20 bidons d’huile, 40 matelas, 100 paires de draps et des matériels d’entretien et d’hygiène, 4 ordinateurs + une imprimante don d’une valeur de 7 millions plus une enveloppe de 1 millions pour le bien- être des 35 pensionnaires. Koné Moussa, 1er adjoint au maire a salué cette initiative de la LONACI de venir en aide aux enfants vulnérables, acte qu’il a qualifié d’acte de portée sociale et humanitaire.
A sa suite, Asket Joseph, Directeur régional de la famille, de la femme et de l’enfant a exprimé sa joie et a exhorté le directeur de la Fondation pasteur Kambiré Sansan Barthélémy d’en faire un bon usage.
Pour sa part, Touré Richard, directeur des études et du développement des jeux représentant son directeur général a expliqué le contexte de ce don.
En effet, il a fait que c’est dans le cadre du challenge social instauré par LONACI de secourir les enfants abandonnés afin de leur donner le sourire. Car sa structure est une entreprise citoyenne qui pense au bien-être des populations et à leurs conditions d’existence.

Il a félicité le directeur fondateur Sansan Barthélémy de continuer sur sa lancée car c’est une œuvre divine et de foi d’être humaniste.
Poholé épouse Tia Éliane Secrétaire Général 1 de la préfecture de Katiola a remercié le Directeur Général de la LONACI et par ricochet son représentant Touré Richard pour ce don d’une importance capitale pour les pensionnaires qui en sont les bénéficiaires. Tioté Elisabeth porte-parole des pensionnaires a exprimé leur reconnaissance à la LONACI pour cette action qui va leur permettre de réussir dans leurs études.
Paula K. avec Kabouhama Koné, Correspondant/Akody.com