Ce jeudi 19 mars 2020, à la salle de conférence de la préfecture de Katiola, le corps préfectoral avec à sa tête Zamelé Jean-Baptiste Kouamé a sonné la sensibilisation au couche socio-professionnelle conviées à cette rencontre.
Il leur a tous demandé d’être mobilisé contre ce fléau qui est le coronavirus ( COVID-19).
Au cours de cette rencontre, un comité départemental de lutte contre les épidémies a été créé et mis en mission pour une large sensibilisation des populations à respecter les 13 mesures prises par l’Etat.
Ce comité présidé par Zamelé Jean-Baptiste Kouamé préfet de région a pour mission d’informer les populations, mobiliser les ressources, organiser la riposte à cette pandémie du Coronavirus dans le département de Katiola, coordonner les actions et élaborer les rapports dans la gestion de cette pandémie.
Ce comité se réunira chaque trimestre et chaque semaine dans les périodes endémiques pour avoir une vision claires de l’évolution des consignes données.
Le préfet Zamelé Jean –Baptiste Kouamé a exhorté par la même occasion tous les participants à être le relais pour sensibiliser les populations du département de Katiola. Cette sensibilisation des populations se fera avec les agents de santé communautaire qui vont sillonner tous les villages des trois (03) sous-préfectures que compte le département à savoir : Katiola Fronan –Timbé.
A cette occasion des kits de gel ont été distribuées aux participants pour commencer à appliquer les mesures prises par le gouvernement ivoirien.
Kabouhama Koné, Correspondant/Akody.com