Dans une note d’information, le Préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi Irié annonce que « suite aux affrontements survenus le lundi 10 juin dernier entre ‘’ gnambros’’ et syndicalistes à la gare de Koumassi », qui a causé le décès d’un individu et fait plusieurs blessés, il a entrepris une visite sur les lieux du drame pour s’enquérir des faits et appeler les protagonistes au calme.
« Hier lundi 10 juin 2019, ont eu lieu des affrontements entre acteurs du monde du transport de la commune de Koumassi. Ces affrontements ont causé le décès d’un jeune homme de 16 ans. Des blessés d’une certaine gravité ont été enregistrés dans quelques formations sanitaires », a fait savoir le préfet d’Abidjan.
Les affrontements sont récurrents entre acteurs du transport (Syndicalistes) opérant dans cette commune. L’autorité préfectorale a souligné que la cause de ces altercations est due à la gestion des gares du grand carrefour de Koumassi.
Pour tenter d’en savoir plus, M. Toh Bi est allé s’enquérir ce mardi 11 juin de la situation dans cette commune. Sur place, l’autorité dit avoir regretté que les affrontements de ce genre soient récurrents et ont atteint une dimension de violence particulière ces dernières semaines.
L’administrateur a mis en garde l’ensemble des acteurs opérant dans le secteur du transport dans cette commune et les a exhortés à faire preuve de retenue et de responsabilité.
Paula K. avec Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com