Comme on le sait, le week-end dernier la commune de Grand Bereby a été le théâtre de manifestations des jeunes Kroumen suite à l’assassinat de l’un des leurs par un jeune Baoulé.
Une situation gérée par les chefs Kroumen qui ont fait preuve de sagesse pour éviter un affrontement inter communautaire. Ce sens de sagesse dont ont fait preuve ces chefs a été salué par le ministre Bruno Nabagné Koné, Ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme qui est depuis deux jours à San Pedro pour parrainer la compétition de motocross.
« Merci pour votre implication à la résolution de ce problème qui aurait pu tourner autrement. Je vous incite à la culture de la paix dans la région de San Pedro », a félicité le ministre de la construction qui avait à ses côtés son homologue Anoblé Felix par ailleurs maire de San Pedro. Le démarrage des travaux de la côtière a été l’un des points des échanges entre l’hôte et les chefs Kroumen.
Pour ce faire le patron de la construction en Côte d’ivoire a rassuré la population du démarrage des travaux après la saison des pluies. Pour terminer il a félicité le maire pour ses actions en faveur du développement de la commune et exprimé sa fierté pour le travail qu'il abat pour non seulement San Pedro mais pour toute la nation ivoirienne, en tant que membre du gouvernement.
Paula K. avec Foua Bi, Correspondant/Akody.com