Les bus de la Société des transports abidjanais (SOTRA) ont repris leur desserte de la commune de Yopougon, après une interruption en raison du saccage de plus d’une dizaine de ses autobus pendant et après la présidentielle du 31 octobre 2020, par des manifestants de l’opposition.
Les habitants de la commune de Yopougon (Nord d’Abidjan) sont de nouveau transportés depuis ce mardi matin par la SOTRA. La décision a été prise par la direction générale de ladite société, après une réunion qui a rassemblé lundi à la Mairie de Yopougon, la SOTRA, la Mairie, les associations et les leaders d’opinion de Yopougon.
Suite aux actes de vandalisme dont elle fait l’objet à chaque manifestation dans la commune de Yopougon, la Société des Transports Abidjanais (SOTRA) a annoncé en novembre, la suspension de ses lignes autobus et bateau bus jusqu’à l’ordre. Cette suspension vient d’être levée et les populations de la commune peuvent à nouveau être transportées par les bus de la Société des transports abidjanais (SOTRA).
Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com