Le Centre de secours d’urgence CSU de l’Indénié-Djuablin nouvellement réhabilité a été officiellement ouvert, vendredi, à Abengourou avec l’installation des pompiers civils présents dans la ville depuis quatre ans.
Ce centre est construit sur un espace de 3,5 ha. Les travaux de réhabilitation du CSU d’Abengourou ont coûté 189 millions F CFA financés par l’office national de la protection civile (ONPC). Le centre compte 60 agents dont trois femmes sous la responsabilité de l’adjudant-chef Guéhi Lou. La compétence territoriale du centre s’étend aux communes, départements et sous-préfectures de la région de l’Indénié-Djuablin.
Le directeur général de l’ONPC, le Général Kili Fiacre a exprimé sa gratitude au président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin le ministre Pascal Abinan pour sa contribution à la réhabilitation du centre.
Il a également demandé le concours des autorités, élus et cadres, et les opérateurs économiques de la région ainsi qu’à la population d’apporter leur concours pour un meilleur fonctionnement du centre.
La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence du ministre de l’Emploi et de la Potection sociale, Pascal Abinan Kouakou, et du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de corps d’armée Diomandé Vagondo, qui a fait don de véhicules et d’un important lot de matériel de secours.
Paula K. avec Youne Brice, Correspondant/Akody.com