Suite à l'accident de circulation qui a eu lieu le mercredi dernier qui a fait 16 morts dont une femme enceinte sur l’axe Daloa- Vavoua, le le directeur régional des transports du Haut Sassandra, Diarrasouba Daouda a animé un point de presse pour donner les causes de l'accident.
Selon lui, c’est une collision entre un véhicule de transport en commun communément appelé (MASSA) assurant la ligne Daloa - Vavoua qui avait à bort 18 passagers et un semi remorque de 30 tonnes en provenance de Vavoua.
" Et c’est dans le village de Zakaria situé à 14 km de Daloa que cette manœuvre de dépassement mal effectué s’est encore terminé en drame ", a-t-il précisé.
Face à cette mauvaise conduite, le directeur régional des transports du Haut Sassandra, Diarrasouba Daouda invite les forces de sécurité à la rigueur
Pour éviter les accidents surtout en cette période de fin d’année, le directeur régional appel les usagers à la prudence.
Notons que l’apprenti du Massa a eu un pied fracturé et du coté du camion, l’apprenti et une dame qui était à bord sont blessés mais hors de danger.
Paula K. avec Natacha Kouakou, Correspondant/Akody.com