Le commissaire du 4ème arrondissement de Bouaké (quartier Air France 2) Yapi Serge a rencontré la population de sa zone de couverture le mercredi 11 septembre 2019, pour leur présenter ses nouveaux collaborateurs.
M. Yapi a saisi l'occasion pour faire le point sécuritaire et sur l'incivisme dans sa zone de compétence.
Sur le plan sécuritaire, il a révélé que les vols ont repris, les délinquants profitant de la vague de mutation au niveau de la police nationale, pour sévir.
Pour cela, il a demandé à ses administrés d'être vigilants et coopératifs avec les services de la police nationale.
« Dès ma prise de fonction, c'étaient les vols de motos qui étaient récurrents, mais cela a baissé.
Ces derniers temps, cela a repris avec la vague de mutation des policiers. Les vols de nuits sont fréquents ces temps-ci et les voleurs utilisent des substances pour faire endormir les personnes.
Désormais, ne laissez plus vos fenêtres ouvertes, assurez-vous que vos portails sont bien fermés et utilisez des cadenas. Soyons les gardiens de nos voisins.
Si vous ne voyez pas votre voisin jusqu'à une certaine heure, allez tapez à sa porte. N'hésitez pas aussi à dénoncer tout ce qui est obstacle à votre sécurité », a-t-il conseillé.
Au niveau de l'incivisme, le patron de la sécurité au niveau d'Air France a invité la population à changer de comportements : « l'incivisme a gagné tout le monde même les vieux.
Il faut combattre cela, on ne touche pas aux symboles de l'État. Quand il y a un petit mouvement, on vole tout, on casse tout, arrêtez cela.
Lorsque vous voyez quelqu'un violer le feu, dénoncez-le. Quand il y a un feu tricolore qui est défaillant signalez. Ensemble changeons de comportements », a-t-il souhaité.
Le commissaire Yapi Serge dit compter sur la sincère collaboration de sa population pour faire régner la sécurité dans sa zone de compétence policière.
Paula K. avec M.K.Arnaud, correspondant/Akody.com