La nationale A3 depuis près de 2 ans est en chantier, cette réhabilitation est piloté par le gouvernement dirigé par Amadou Gon Coulibaly.
Ce sont des centaines de milliards qui ont été mis à la disposition des entreprises pour la réhabilitation de la A3 partant de Bouaké à Ferké.
Aujourd’hui les travaux avancent biens, les entreprises sont actuellement en train de travailler sur les voies passant en pleine ville, les cas de Katiola et Niakara en sont des exemples.
Les populations dans leurs différentes activités ont souvent des emprises sur la nationale A3. Le préfet de Niakara, Maténin Ouattara, a appelé avec insistance les transporteurs, les voyageurs, les commerçants et autres vendeurs ambulants à libérer “sans délai” les emprises de la Nationale A3, dans la ville de Niakara afin de préserver la vie humaine et permettre une bonne exécution des travaux en cours.
Un nouvel espace a été prévu dans la ville de Niakara pour les activités économiques en lien avec le transport terrestre des biens et des personnes, les forces de sécurité et les représentants des couches socio-professionnelles ont échangé sur cette situation pour trouver une solution pouvant permettre l’avancée des travaux.
Paula K. avec Kabouhama Koné, Correspondant/Akody.com