Au moins cinq morts et de nombreux dégâts matériels enregistrés suite aux pluies du jeudi 25 juin 2020, qui ont arrosé à Abidjan.
Plusieurs quartiers d’Abidjan, dont Cocody, ont été inondés. « Les sapeurs-pompiers sont intervenus à plusieurs reprises dans la commune de Cocody où des populations se sont réfugiées sur les toits de leurs maisons », a expliqué l’ONPC dans une note d’information. Le bilan humain provisoire fait état de 5 morts et d’un disparu.
La Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM), annonce une vigilance orange (inondations à fort impact) sur le District d’Abidjan.
Jeudi dernier, l’effondrement de plusieurs habitations après des pluies diluviennes a fait un bilan définitif de 17 morts à Anyama, dans la banlieue nord d’Abidjan. Les prévisions météorologiques annonçant une pluviométrie plus abondante que celle de l’année 2019, les populations vivant dans les zones à risque sont invitées à les quitter sans délai, a insisté le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, à l’issue du Conseil des ministres du mercredi 24 juin dernier.
Les pompiers invitent la population à composer les numéros suivants pour toute urgence (180/01801328/20003636).
Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com