La direction régionale de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (DRENET-FP) de Divo a fait sa rentrée solennelle.
Cette cérémonie s'est tenue ce mardi au lycée moderne 3 de Divo.
À cette occasion, le nouveau DRENET-FP, Traoré Inza, a déclaré que le taux de présence des élèves dans les salles de classes est à 50% dans sa circonscription administrative. "
Actuellement nous sommes entre 50 à 52% de taux de fréquentation. Les enseignements ont besoin d’un certain nombre de volumes horaires et si vous ratez cela, il est difficile de rattraper.
C’est pour cela qu’on exhorte les parents d’élèves à dire aux enfants de venir en classe, même s’ils n’ont pas encore fait les inscriptions ou que le café et le cacao ne sont pas encore achetés. On ne les chassera pas », a dit le DRENET-FP de Divo.
Le mandataire de Kandia Camara a demandé aux parents d’élèves de faire au moins l’effort d’inscrire en ligne leurs enfants, afin que ceux-ci figurent sur la plateforme de l’éducation nationale pour ne pas être forclos, " ainsi ils ne rateront pas une bonne partie du nombre d’heures de cours nécessaires." a-t-il insisté, avant de souligner que dès lundi prochain les cours vont connaître une réelle vitesse de croisière, et les absents auront tort.
Il a engagé l’ensemble des acteurs du système éducatif de la région du Loh-Djiboua à une synergie d’actions autour de l’école, afin de réussir cette année scolaire, placée sous le thème, "Enseignants compétents, performants et engagés, assurance d’une école de qualité."
Paula K. avec Natacha Kouakou, Correspondant/Akody.com