Suite à l’ affaire d’une fille qui aurait été violée par une communauté, le préfet de police de San Pedro le commissaire Seydou Ouattara est monté au créneau pour clarifier tout. Il nie en bloc et s’inscrit en faux cette information.
« Nous avons mené des investigations au niveau des commissariats et au niveau des brigade de gendarmerie des services de la gendarmerie, ces investigations sont restés vaines.
Idem quand nous avons menés les investigations dans les communautés », a expliqué d’entrée le commissaire de police, avant de rappeler que c’est une fausse information sur le net qui aurait causé tout ce désagrément.
« une dame qui aurait dit que sa nièce a été violée, a informé une association caritative mais finalement ne sont plus tombés d’accord sur certains points avec l’association qui elle voulait la prise en charge physique de la fillette », a expliqué le Caire Seydou Ouattara, qui a par ailleurs dénoncé le fait qu’on présente une image de viol dont son service a déjà traduit les concernés devant le parquet comme les violeurs de la fillette de 5 ans.
« Je m’inscris en faux sur cette affirmation. Je voudrais dire à la population de vaquer à leur occupation. Les institutions commises à la surveillance des biens et des personnes sont à la tâche elles ne vont pas faillis à cette mission », a-t-il rassuré.
Paula K. avec Foua Bi, Correspondant/Akody.com