À l'occasion de l’investiture de la coordination de l’Union des Enseignants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (UERHDP) à Séguéla, le personnel éducatif membre de cette union a été invité, à préserver la trêve sociale signée en 2017 entre le gouvernement et les principaux syndicats pour que la quiétude puisse toujours régner.
Le 17 août 2017, le gouvernement et les principales organisations syndicales des fonctionnaires ont signé deux protocoles d’accord portant sur une trêve sociale de cinq années, en échange de la satisfaction de cinq des six de leurs revendications dont la principale était le paiement des stocks des arriérés de salaire estimés à 249,6 milliards de francs CFA.
Le représentant du président de l’Assemblée nationale, Diomandé Vassamba Drissa, président de cette investiture de l’UERHDP a invité l'ensemble du personnel éducatif à œuvrer pour faire en sorte que la trêve sociale qui a été conclue puisse demeurer .
« L’UERHDP doit œuvrer pour faire en sorte que la trêve sociale qui a été conclue puisse demeurer. Nous sommes à la veille d’une année électorale et les enseignants du RHDP doivent veiller, avec une attention particulière, pour ne pas que les troubles s’installent à l’école », a-t-il recommandé .
Pour sa part, le coordonnateur régional du RHDP dans le Worodougou, Bouaké Fofana, les a donc invités à plus d’entrain pour la formation des autres militants et pour apporter la contradiction à leurs adversaires
« Le parti compte sur les enseignants » a-t-il renchéri .
Paula K. avec Natacha Kouakou, Correspondant/Akody.com