Les jeunes de la région du Worodougou ont exprimé au président du conseil régional, Bouaké Fofana, le souhait de bénéficier d’un financement de leurs projets, lors d’une rencontre initiée dans l’enceinte de la collectivité décentralisée. “M. le président, le véritable problème de nous, les jeunes du Worodougou, c’est l’aide à l’entrepreneuriat. Plusieurs parmi nous sont porteurs de projets dont les financements font défaut”, a déclaré, mercredi, le président de la jeunesse communale de Séguéla, Bakayoko Gaoussou, qui a plaidé pour la mise en place d’un fonds de soutien aux projets portés par les jeunes.
Les représentants des jeunes exerçant dans divers domaines dont l’agriculture et le commerce sont allés exprimer cette doléance au président du conseil régional en vue de bénéficier de financement pour leurs différents projets. “Chers jeunes, on est prêt à vous assister en formalisant vos idées en projets, parce que la plupart des dossiers que nous recevons sont des demandes d’aide et non des projets.
Dans la mesure des possibilités financières du conseil qui je le rappelle a beaucoup de contraintes budgétaires, pour financer ces projets-là”, a répondu Bouaké Fofana qui, dans le cadre du programme d’attractivité durable de la région du Worodougou, a reçu les 10 premiers bénéficiaires de financement de projets fait par le conseil régional. Composée des départements de Séguéla et de Kani, la région du Worodougou compte près de 300 000 habitants majoritairement jeunes, signale-t-on.
Paula K. avec Natacha Kouakou, Correspondant/Akody.com