Le maire de Tabou Klaibé Julien veut donner un nouveau visage à sa commune relatif à la protection de l’environnement.
En effet, le député- Maire de Tabou a offert ce lundi aux populations de Yocobo un bloc de latrines et du matériel d’assainissement aux populations dudit village.
Pour l’édile, la construction de ces latrines, vise à donner un visage rayonnant à la plage du village de Yocolo dont certains endroits servaient de lieux de défécation pour les habitants dudit village.
Dans la foulée Klaibé Julien leur a remis le matériel d’assainissement, il les a invité à faire bon usage du matériel reçu et à maintenir les latrines et leur cadre de vie propre.
Précisant que c'est la bonne gestion de ces latrines qui pourra encourager le Conseil Municipal à construire d'autres blocs tel que l'a souhaité TABIO Joël, Président de la jeunesse de Yocobo.
Gilbert POUHO, Chef de Yocobo, qui a réceptionné les clés de ce bloc à la fin de la cérémonie organisée à cet effet, a remercié le Donateur pour cette action qui s'ajoute à l'électrification et à l'adduction en eau potable dudit village par le même Conseil Municipal.
Paula K. avec Foua bi, Correspondant/Akody.com