L’application permettant le passage des numéros de téléphonie de 8 à 10 chiffres a été dévoilée ce mercredi 20 janvier 2021, par le directeur général de l’Autorité de régulation des services de télécommunications et des TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI), Bilé Diéméléou au cours d’une conférence de presse.
Dénommée "PNN ARTCI", cette application sera mise en service le 31 janvier 2021.
Bilé Diéméléou a fait savoir aux usagers qu’en téléchargeant des applications, ils devraient se rassurer que les opérateurs de téléphonie aient travaillé d’abord en leur sein sur les équipements. Pour lui les développeurs des applications devraient se conformer aux dispositions relatives à la protection des données à caractère personnel, à la sécurité numérique et obéir aux principes du nouveau Plan national de numérotation (PNN) à 10 chiffres qui doit être respecté lors de leur conception.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire a décidé du passage des numéros de téléphone de huit à dix chiffres à compter du 31 janvier 2021 parce que les blocs de numérotation attribués aux opérateurs de téléphonie sont quasiment arrivés à saturation.
Le basculement se fera le dimanche 31 janvier 2021, à zéro heure, une date arrêtée en concertation avec les exploitants de réseaux de téléphonie.
Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com