La Société des Transports Abidjanais (SOTRA) annonce que son Wibus ne sera plus en service le samedi, à compter du mardi 1er janvier 2019. Pour l’heure, elle n’a pas encore donné les raisons de cette décision.
Le Wifi ne sera plus disponible le samedi
A travers un communiqué publié hier, la SOTRA annonce qu’elle ne fera plus rouler ses Wibus le samedi.
« La SOTRA informe son aimable clientèle qu’à compter du 1er janvier 2019, l’activité Wibus circulera du lundi au vendredi de 5H45 à 20H. Par conséquent, elle ne sera plus disponible le samedi. », peut-on lire sur la page officielle de la société de transport public ivoirien.
Pour l’instant, la SOTRA n’a pas encore donné d’explication à ce communiqué laconique. Mais il est clair que cette décision causera d’énormes désagréments à une clientèle habituée à se déplacer avec le Wibus le weekend.
L’un des meilleurs services de la SOTRA
Il faut savoir que l’activité du Wibus, l’un des quatre services de la SOTRA avec Monbus, Monbato et Express, a été lancée à Cocody, en avril 2016, par Meité Bouaké, DG de la structure. D’une capacité de 27 places assises, ces minibus sont dotés de wifi (d’où leur nom) et de caméras de surveillance, dispositifs qui participent du confort et de la sécurité des clients.
Paula K. avec Alex Dimeco, Correspondant/Akody.com