Publicite

Université Félix Houphouët Boigny : Les étudiants en médecine militent pour leurs droits et devoirs

Batailler pour la cause de l’étudiant, particulièrement, de l'étudiant en médecine est une mission que s’est assignée la Mutuelle des étudiants en médecine (MUGEFMA). Défendre les droits et devoirs de l’étudiant en médecine, tenter de comprendre l’importance du système Licence, Master, Doctorat (LMD) pour celui-ci sont, entre autres, les objectifs que s'est fixée la MUGEFMA en organisant la cérémonie de lancement officiel des activités de la mugefma (CLOAM).

C’est la faculté de la médecine de l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody qui a accueilli la 2ème édition de cet événement grandissime qui réunit étudiants et professeurs autour des thématiques qui traduisent les réalités du temps.
Publicite

Au cours de cette cérémonie pleine d’activités, les majeurs de chaque niveau, de la licence au doctorat, ont été récompensés pour leurs brillants résultats et leur abnégation dans le travail. "Je remercie la MUGEFMA pour cette belle initiative. Je considère que ce prix comme une incitation à booster l’effort afin de maintenir le cap. Aussi, nous encourageons la mutuelle à pérenniser cette cérémonie de récompense qui nous incite à travailler, à cultiver des valeurs d’excellence", a exprimé Boumoin Jean Fabien, étudiant en 5ème année de médecine.

Le ministre de la défense, Hamed Bakayoko, n’a pas voulu rester en marge de cette cérémonie vu son importance. Il n’a donc hésité à se faire représenter par M. Soro qui a traduit, devant l’auditoire, les sentiments du ministre, "à l’occasion de vos 20 ans, nous tenons à vous encourager et à vous féliciter pour le travail abattu. Pour moi, c’est une fierté légitime, voir des jeunes étudiants aussi dégourdis. C’est pourquoi, le Ministre n’a pas hésité à accepter votre parrainage", a-t-il déclaré.

Les droits et devoirs des étudiants sont exposés par les doyens de cette UFR, pour que ces derniers puissent s’en imprégner et s’en servir dans la société.

Penouel D. / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1734272 : 1.65 mb
MEMORY : 1495152 : 1.43 mb