Le Ministre du Budget et du Portefeuille Moussa Sanogo et le Général de Division Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie nationale, se sont rendus ce lundi 23 novembre 2020, au domicile de l’ex Adjudant SANOGO Seydou pour apporter le réconfort de l’Etat à sa famille, indique une note conjointe du Ministère du Budget et du Portefeuille et de la Gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire.
Ils étaient accompagnés d’une forte délégation de gendarmes et de personnels du ministère du Budget.
Le corps de l’ex-adjudant Sanogo Seydou, porté disparu depuis le 31 octobre 2020 suite à l’attaque du cortège du Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Sanogo Moussa a été découvert calciné et enseveli au bord de la route le vendredi dernier au PK6 de l’axe Yamoussoukro-Bouaflé entre les villages d’Abouakouassikro et de Bonzi.
C’est ce qu’a révélé le procureur de la République Richard Adou dans un communiqué à nous transmis.
Pour rappel, le cortège du ministre Moussa Sanogo a été attaqué le jour de la présidentielle du 31 Octobre, à un barrage dressé par des militants de l’opposition, alors que le membre du gouvernement tentait de regagner Abidjan. Ce décès porte à trois le nombre d’agents des forces de l’ordre assassinés à la suite du mot d’ordre de l’opposition.
Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com